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Message par Timst le Sam 3 Mar - 12:01

Bon, on va partir dans une culture plus générale pour s'interesser aux evenements du 11ème art, à savoir donc les jeux videos.

Donc c'est un peu le même truc que le sujet mario, mais aps avec seulement mario bien sur Smile Parlez ici de tout les jeux videos dont vous avez entendus parlé, que vous comptez ou que vous avez acheté ^^

Je vais commencer tout de suite par vous parler de Deus Ex, qui est un jeu qui à fait fureur y'a quelques années parceque c'était un mix de FPS (jeu de tir à la 1ere personne), de RPG (jeu de rôle, en gros) et des brins de tactique, de jeu d'inflitration, de jeu d'aventure etc....

Alors déjà en introduction, c'est un jeu que j'aime beaucoup. Très jouable et sympathique, il ne marque presque pas son age et on prend toujours beaucoup de plaisir à y jouer. Il n'y a que quelques trucs qui gâchent un peu le jeu, mais en général c'est tout bon.




[size=14pt]SCENARIO[/size]

Bon, c'est un sympathique scénario d'anticipation, très complet, avec divers groupe terroristes, des factions cachés, des échelons gouvernementaux, etc etc...
Pour résumer, JC. Denton, et son frère, Paul Denton, sont deux agents nano-modifiés qui travaillent pour l'UNATCO, une division de l'ONU spécialisée dans l'antiterrorisme, et implanté aux USA. En effet, les USA, dans ce futur sombre, sont la cible de deux fléaux : De une la peste grise, remake particulièrement dangereux de la peste, et de deux le terrorisme. En effet, une grande partie des états unis est devenue une zone de non droit quasi-totale, ou les terroristes se baladent dans les rues presque en liberté. Certaines groupe parmi les plus influents, comme le NFS, utilisent d'ailleurs le peuple en leur promettant des vaccins, qui sont jusque la réservé à la bureaucratie de Washington et au industries importantes, ceux qui évidemment, crée des envies de révolte.
Mais ça, JC s'en fout, ou tout du moins, essaye de l'ignorer. Lui, il fait partie des tout nouveaux agents nano-modifiés, destinés à remplacer l'ancienne génération d'agent méca-modifiés (à grand renfort de câble et de charcutage dans la chair) qui demandent trop d'entretien et ne sont pas aussi pratique que JC et son frère, les deux seuls "modèles" d'agent modifiés par la nanotechnologie déjà sortis.

Donc ça mélange une intrigue anti-terroriste avec une histoire de peste qui ravage la planète, des problèmes au sujet des nano-technolgies etc... C’est assez complexe, et tout est fait pour que le joueur ai à réfléchir sur le monde qui l'entoure (le monde du jeu, pas le notre, enfin....) et ce afin de bien comprendre le background. Bon ceci dit, ça reste assez simple quand même. J'ai pas encore fini le jeu, mais ça me parait EVIDENT qu'a un moment ou un autre l'UNATCO va me lâcher, et à tout les coups les terroristes vont me récupérer, enfin bon voila quoi, c'est arrivé dans des jeux ou on s'y attendait beaucoup moins (par ex. Freelancer, ça à été un vrai choc, je m'y attendait pas du tout...). Ceci dit ça reste quand même un bon scénario, avec pleins de faces cachés et de trucs à étudier.

[size=14pt]GRAPHISMES[/size]

Bon la évidemment.... enfin ceci dit ils s'en sort bien, certains effet de reflet sur le carlage sont encore très jolis, mais d'autres comme les ombres (un simple carré sous le personnage) le sont moins. Mais bon en général ça va, c'est suffisamment esthétique pour avoir envie de continuer et pour bien visualiser ce qu'on fait. Ceci dit évidemment, les amateurs de graphiques à couper le souffle attendront la sortie de Crysis ou au moins de l'add-on d'Oblivion. Mais bon, pour un jeu qui m'a coûté 1 € 50 (béni soit EuroCash), c'est pas mal du tout.

[size=14pt]MUSIQUES ET EFFETS SONORES[/size]

Les musiques sont sympathiques, certaines marquent, mais bon, pas au point qu'on s'en souvienne quand on arrête de jouer au jeu. Disons que ça accompagne bien l'ambiance. Quant aux voix, elles sont en anglais et c'est sûrement l'élément sonore qui rend le mieux. Certains perso ont une voix bizarre (les agents fédéraux à la matrix mdr....) par contre, mais c'est voulu. Et pour les sons, bah la plupart du temps c'est de bonne qualité, les sons du style hélicoptère ou vrombissement de bloc électrique rendent très bien, un peu moins pour les impacts de balles par contre mais bon.



[size=14pt]GAMEPLAY[/size]

Bon évidemment, c'est LE point fort du jeu. Au niveau des compétence déjà, rares sont les FPS qui permettent d'améliorer ses capacités. A vrai dire, à part No One Lives Forever II, j'en connais aucun. De cette façon, avec les points gagnés pendant les missions, on peut améliorer son utilisation des armes, ou alors ses compétences électroniques, informatiques, médicales etc... Mais ce n'est pas tout ! En plus des compétences, et des objets qui permettent d'améliorer temporairement (ou définitivement, pour les objets qui améliorent les armes) le personnage, il y'a les fameuses nano modifications, des mods à intégrer sur divers parties de l'anatomie de JC (tête, bras, torse etc...) qui lui permettent de gagner des améliorations à déclencher pendant le combat, comme une plus grande résistance aux toxines, une précision améliorée etc...
Bon, Deus Ex est aussi très bien car il offre pleins de solutions différentes à pleins de situations différentes.

Par exemple, il y'a une tourelle automatique dans un couloir, relié à une camera. Pour la rendre inutiles, vous pouvez :

- Tirer une roquette dessus
- Hacker la camera pour la rendre inutile
- Hacker aussi la tourelle pour la mettre de votre coté
- Hacker un terminal pour éteindre la camera à distance
- Vous faufiler discrètement sous la camera sans qu'elle vous voit.
- etc...

De même, il y'a un champ électrique devant vous, et il vaut mieux éviter de le traverser. Vous pouvez donc :

- Forcer l'armoire électrique pour éteindre le courant.
- Enfiler une combinaison de résistance en milieu hostile (freeman, vous devriez être en salle de test depuis une demi heure...) et traverser le champ.
- Ouvrir une bouche d'aération et vous faufiler jusqu'a l'autre coté.
- Escalader des caisses et passer au dessus du champ
- etc...

Et c'est pareil pour tout, y compris le combat avec les ennemis. La ou un fps bateau ne proposerait qu'une ou deux solutions, avec Deus ex, vous pouvez compter sur plusieurs stratégies qui sont plus ou moins risqués et consomment plus ou moins d'objets ou de temps.


Bon voila. Pour le reste, les personnages sont plutôt sympathiques, les PNJ sont assez marrants aussi bien que parfois un peu stupides (c'est incroyable le nombre d'informations qu'on peut tirer d'un gamin en échange d'une barre de chocolat, l'emplacement de la base ennemie, de son entrée secrète, le code pour la porte de l'entrée secrète etc....), on retrouve le traditionnel "humour de jeux vidéos d'infiltration" notamment avec les discussions des gens quand ils croient que vous n'êtes pas la, ou les mails sur les ordinateurs qui vous pourrez pirater...
Au niveau de l'inventaire vous pourrez compter sur pas mal d'arme, qui vont du flingue banal au lance roquette portatif en passant par le fusil plasma, le snipe, le SMG, etc... En dehors des armes, vous pourrez tomber sur d'autres trucs plus ou moins utiles, de la bouffe pour regagner des points de vie, des objets à effet limité, etc...
Un petit reproche au niveau de l'inventaire lui même cependant : C'est trop petit ! Au début ça va, mais après ça devient vite la galère. De plus, même si on à un bureau au siège de l'UNATCO, impossible d'y laisser des objets, j'ai essayé, ben à mon retour de mission, le ménage avait eu lieu et y'avait plus rien.
De même, on tombe trèèès vite à cours de munition... il faut jongler entre les différentes armes, et on se retrouve parfois a tirer au lance roquette ou au snipe dans des couloirs parce qu'on à plus de munitions de fusil d'assaut.



Mais à part ça, Deus Ex est un jeu très sympa que je recommande à tout le monde, surtout si vous le trouve à 1.50 comme moi (Euro Cash power !), n'hésitez pas !
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Message par Terminator le Sam 3 Mar - 14:58

Moi je suis fan de la serie des Ace Combat, y en a t-il d'autres ?
Ace Combat est une simulation extrèmement réaliste de combats aériens.
Dans le dernier sortie ( le 6 !! ) vous incarnez un mercenaire engagez par un petit pays pour le protéger de son voisin : il y aura des tas de rebondissement ne vous inquietez pas !!! Et ls avions ne sont pas en reste étant donné qu'ils sont près de 30, extrémement bien modélisés, avec 3 armes spéciales et 5 couleurs différentes. Jouez-y c'est bluffant !!!
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Message par Timst le Sam 3 Mar - 15:52

Ace Combat est une simulation extrèmement réaliste de combats aériens.



HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA XDDDDDDDDDD


Je vais la quoter sur bashfr.org ca va faire rire tout le monde
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Message par Terminator le Dim 4 Mar - 12:20

Toi tu risque de ne pas voir Ace Combat 6 avant un moment ( PS : parce qu'il me l'avait demander ) et je te rapelle que j'ai toujours en otage ta trilogie Star Wars.
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Message par Terminator le Dim 4 Mar - 12:26

Et je pense que la longueur de ton post disuade plus que persuade les gens d'acheter ton jeu naze.
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Message par mentos le Dim 4 Mar - 13:02

et je pense, Maxime, que tu peux éditer tes posts au lieu d'en créer des nouveaux... (je sais c'est bien à moi de dire ça, mais je fais des efforts maintenant mdr)
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Message par Timst le Dim 4 Mar - 13:04

Un bon test est long Smile Et contrairement à te perception des choses, un bon test ne dit pas de conneries du style "ace combat est un simulateur extremement réaliste de combats aériens" alors que sur le dit-jeu, y'a un bouton pour accelerer, un bouton pour ralentir, un bouton pour tirer à la mitrailleuse et un pour tirer des missiles mdr. Exit tout les système de verouillages manuels, la gestion du carburant, les effets des G, les dommages réalistes et j'en passe....

Et un bon test n'est pas non plus un petit paragraphe bourré d'adjectifs mélioratifs (nan mais on est pas chez partick sebastien non plus mdr....), sans screen, sans rien....


Et ne te sent pas obligé de jouer ton frustré ("ton jeu naze") pareque tu sais que t'a tord, hein Smile
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Message par mentos le Dim 4 Mar - 13:07

[quote="Timst"]

Et un bon test n'est pas non plus un petit paragraphe bourré d'adjectifs mélioratifs (nan mais on est pas chez partick sebastien non plus mdr....), sans screen, sans rien....

J'y aurais pas pensé mais c'est clair je veux pas que le forum devienne comme ca!!

et c'est quoi les "effets G"??? graphique?
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Message par Timst le Dim 4 Mar - 13:16

Les effets G sont les effets dus à l'accelleration et à la deceleration d'un avion ou d'un vaisseau spatial (ou d'un truc qui passe très vite d'une vitesse élevée à une vitesse faible ou vice-versa).

Dans un avion c'est surtout causé par le redressement pour effectuer une chandelle :
........^
.........|
.........|
......../
......./
___/

Ce qui est nommé "G positif" (ou alors c'est 'linverse mais bon mdr) et qui peut se manifester par un voile blanc devant les yeux du sans doute au refluemment duu sang dans le reste du corps.

Et c'est aussi causé par la plongée pour effectuer ... heu, une descnete en piqué :

____
........\
.........\
..........\
...........|
...........|
...........|
...........v

(Ils sont beaux mes exemples en ASCII art n'est ce pas)

La on a le droit à l'inverse, à des G negatifs donc (ou positif si je me suis planté tout à l'heure), qui se manifestent maintenant par un voile rouge du à l'afflux de sang vers le cerveau.


Je croit me rappeller que un des deux est plus dangereux, le G positif peut etre, du à la non-hydratation du cerveau. Donc dans certains cas, ca peut se manifester par des pertes de conscience. Extrémement deconseillé quand on est dans un chasseur à reaction en periode de piqué ou de chandelle.
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Message par Terminator le Lun 5 Mar - 21:56

Laisse tomber tu n'y connais rien.

Les G correspondent à de facteurs d'accélération et de déccélaration que nous subissons tout les jours mais à trés petite echelle. 1G correspond à une fois ton poids CAD que si tu pése 60Kg durant le mouvement tu as l'impression de peser 60 Kg ( jusque là normal ).
Lors d'un combat aérien ( ou du départ d'une fusée ou d'une collision violente ) les pilotes sont amenés à effectuer des manoeuvres évasives qui peuvent leur faire encaisser jusqu'à 9G ce qui est la limite du corps humain CAD que si tu péses 60 Kg tu as l'impression de peser 540 KG !!! Seul des hommes et des femmes surentrainés peuvent supporter de telles accélération car l'afflux de sang est alors si fort ( ou si faible ) que l'on peut perdre connaissance ( fameux voile noir ) et parfois mourrir.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands faisaient des expériences de résistance physique en attachant des malheureux cobayes à des fusées propulsées sur des rails : les hommes s'en sortaient rarement.

Depuis la technologie a crée la combinaison anti-G et les effets de ces accélerations s'en ressentent beaucoup moins sur les pilotes de l'aérospatiales.

CQFD
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Message par Timst le Lun 5 Mar - 22:00

Bah c'est ce que j'ai dit avec plein de details inutiles (tout le monde sais que c'est la multipliquation du poids, c'est pas marqué audr.... heu, pigeon) et en corrigeant mon erreur, c'est pas voile blanc mais voile noir, effectivement.

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Message par Terminator le Lun 5 Mar - 22:16

Le record du monde de poussée gravitationnelle homologuée par le Guinness est détenu par David Purley qui est, aprés avoir percuté un mur, est passé de 173 à 0 Km/h sur 66 cm soit une poussé de 179.8 G ( je vous laisse faire le calcul !!!). Il cumula 3 dislocations, 29 fractures et 6 arrêts cardiaque suite à cette accident qui s'est produit sur le circuit de Silverstone.
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Message par Timst le Lun 5 Mar - 22:17

Omg, il était encore vivant ?

Enfin bon, tout ca pour dire que y'a pas ca sur Ace combat.

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Message par Terminator le Lun 5 Mar - 22:24

J'ai dit simulation ( extérieurement ) réaliste pas commandes réalistes.
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Message par Timst le Lun 5 Mar - 22:59

Ca m'ettonnerait que ce soit comme ca dans la réalité, ils ont du exagerer les explosions et les effets speciaux à mon avis, m'enfin bon.

Donc bon, pour resumer, Ace combat 0 (enfin tout les ace combats) est un très bon jeu de simulation aerienne orientée arcade. Si vous voulez de la simulation réaliste... prenez flight simulator.

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Message par guillaume le Mer 7 Mar - 18:28

bon alors juste une petite parenthèse, g (minuscule) est le symbole de la gravité (accélération de la pesanteur). C'est aussi une unité d'accélération, conventionnelle et non rigoureuse, mais très utilisée, valant à peu près l'accélération à la surface de la Terre : 9,81 m.s-2.
et G (capitale) est la constante gravitationnelle .
seulement je sais plus lequel de vous deux a dit que g ou G était le coeficient qui multiplie le poid mais non c'est un abus de language car c'est P (poid en N) = m (masse en kg).G .

sinon qui a COUTER STRIKE en sa posséssion?
moi je le trouve super ce jeu, y a mieux évidement, mais qu'est ce que je peux stresser quand j'y joue...
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Message par Terminator le Mer 7 Mar - 19:10

Ramène pas ta science Guillaume, il n'y a que Timst et moi qui avons le droit de le faire.
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Message par guillaume le Mer 7 Mar - 19:15

ouasi enfin timst devrai le savoir , on la vu au dernier cour de physique, masi il faut dire que timst prefere passer son temps à s'amuser en cour!
tu finira dans le canivau avec audrey, timothy!

heu sinon qui serait interressé par virtual skiper 4, V-rally2 ou serverance blade of darkess, je les vend à un prix imbatable, si vous être interressé envoyez moi un message perso, sur le forum ça ferait trop bordel!
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Message par mentos le Mer 7 Mar - 19:35

Moi je suis déjà assez stressé... mais j'aime bien counter strike!!!Pourquoi le caniveau c'est quoi cette histoire???

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Message par guillaume le Jeu 8 Mar - 20:05

je croi que je me suis trompé de cible et que j'ai dit par conséquent une énorme connerie...
tu ne peux pas nier que Audrey cheban n'est pas doué à l'école ou au moins en cette première année de seconde et qu'il y a toute les chances pour quelle redouble, et pire , c'est pas pour me moquer (sinon je serai mal...), mais j'ai bien peur que audrey désespére et quelle ne puisse plus remonter la pente et qu'elle glisse sans pouvoir rien y faire faire le caniveau de la société. voila
a la rigueur tu pourra supprimer la partie de mon message ou j'en ai parlé ça sera plus compréhensible!

alors personne ne veut de mes jeux?
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Message par Timst le Jeu 8 Mar - 21:08

Audrey j'ai essayé de l'aider pendant une bonen partie de l'année, maintenant je m'apercoit qu'elle est toujours aussi conne, donc bon je lache quoi, tampis pour elle.

CSS (counter strike source) j'y joue de temps en temps, mais surtotu contre les bots, ou parfois sur serveurs pendant les vacs par exemple.

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Message par mentos le Ven 9 Mar - 23:35

revenez sur le sujet!
de plus, en AUCUN CAS vous n'avez à juger Audrey!

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Message par Timst le Ven 9 Mar - 23:39

Au nom de quoi ?

Et en suite, j'aimerait bien revenir sur le sujet, mais à deux c'est pas facile. Charley il jouait à CS je croit mais faudraitp tete qu'il revienne aussi.

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Message par mentos le Sam 10 Mar - 2:12

Au nom de quoi? du fait que vous êtes sur un forum! (d'accord vu l'activité ca paraît pas mais bon...) et que c'est SA vie privée, que ca ne vous regarde pas et que ce genre de chose est discuté en conseil de classe, pas ailleurs!

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Message par Terminator le Sam 10 Mar - 11:58

Moi j'aime bien les Jeux vidéos mais si on ne parle pas tant pis
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