Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

8 - Révision de la Constitution du forum.

4 participants

 :: Votes

Aller en bas

Révision de l'article 2 de la Constitution du forum

8 - Révision de la Constitution du forum. Vote_lcap100%8 - Révision de la Constitution du forum. Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
8 - Révision de la Constitution du forum. Vote_lcap0%8 - Révision de la Constitution du forum. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par mentos Mer 30 Mai - 19:04

Bonjour à tous.

Un changement de pouvoir des parlementaires est requis. La discussion a été menée. Je soumet au Parlement mon projet de révision de la Constitution qui, à mon avis, résoudrait le problème.

Je ferais donc une révision de l'article 2:

article 2: le Parlement est constitué de tous les membres du forum
ajout: -- Certains membres du forum ont une importance plus forte dans les décisions. Sont concernés les membres inscrits depuis longtemps, posteurs (quantité et qualité)[précision: les membres postant 40000 posts à la suite ne sont pas concernés si leur pratique est très habituelle] , personnes passant régulièrement et ayant de l'importance dans le forum même sans poster énormément.
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par guillaume Mer 30 Mai - 20:27

qui va gérer tout ça? qui sera chargé d'attribuer les points? ou est l'objectivitée?
guillaume
guillaume
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 32
Classe : 1ére S3
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par mentos Mer 30 Mai - 20:34

justement, pas de points, l'importance sera évidente. Ton vote a plus d'importance que celui personnes qui ne laissent jamais de messages, c'est évident. Pour l'objectivité, le Parlement se controlera de lui même. On ne peut pas laisser choisir une seule personne. Sinon il y aurait des chances qu'elle donne de l'importance seulement à ceux qui la soutiennent...
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par guillaume Mer 30 Mai - 20:45

c'est trop compliqué et décourageant pour le petits! le vote ne pourra pas non plus être secret et c'est dérangeant!
guillaume
guillaume
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 32
Classe : 1ére S3
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par mentos Mer 30 Mai - 21:29

bah la méthode des seuils c'est pareil! pourtant t'es pas opposé!
mais bon, ca dépend de qui propose...lol

nan mais sinon on laisse le vote secret et chaque membre dit "a voté" et comme ca on voit si le résultat est fait avec 4 voix mais importantes voilà quoi.
En gros, le vote est secret mais on regarde qui a voté.
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par Timst Mer 30 Mai - 21:44

En effet c'est pas du tout objectif. Les seuils au moins c'est clair : Soit tu poste pas beaucoup et t'est pas important, soit tu poste plus et t'en a une plus grosse. Même si on doit payer le prix du flood, au moins ca forcera les gens a bouger. Et puis si c'est vraiment trop floodeux, on peut toujours supprimer ou fusionner les posts...
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par guillaume Mer 30 Mai - 22:39

tout a fait! surtout que les admins servent a ça aussi! (avec les modo... mais comme yen a pas...)
guillaume
guillaume
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 32
Classe : 1ére S3
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par Terminator Jeu 31 Mai - 20:30

Je veux bien être modaux : si du monde arrive sur le forum on sera pas trop de trois pour gérer.
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par Timst Jeu 31 Mai - 20:54

Sauf que ca m'ettonerait que du monde arrive sur le forum, en en plus ca s'ecrit modo mdr.

Mais bon a un moment y'avait du monde, audrey, guillaume, adrien et tout... mais je suspect denis d'avoir pourri l'amb... nan bon j'arrette avec ce pauvre denis.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par mentos Jeu 31 Mai - 22:22

je suis pas "ce pauvre denis" et t'arrêtes oui.
De plus, le boulot des admins, Guillaume, ne se limite pas à fusionner des posts comme tu le crois. Je passe du temps sur le forum! Je passe du temps pour la présentation, l'édito, les messages, les sujets, les utilisateurs... je passe beaucoup de temps sur le forum. donc je n'ai pas QUE à fusionner les messages de Mlle Audrey ta petite copine que tu défends MERDE! Je suis pas ton chien qui passe derrière pour corriger les caprices de ces Messieurs et Dames.
Merci de respecter ceux sans qui le forum ne serait rien. sans qui le forum ne bougerait pas, ne changerait pas. Et de leur donner au moins un minimun de considération.

Merci.

Maxime, je te vois bien modo, mais Timst va crier au "on est 5, dont 2 admin, c'est déjà énorme..." mais dès qu'il y a plus de monde (malheureusement je ne pense pas que ça soit demain la veille...) c'est Ok.
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par Terminator Ven 1 Juin - 21:02

Je reste en stand by.
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

8 - Révision de la Constitution du forum. Empty Re: 8 - Révision de la Constitution du forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Votes

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum