Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elections toujours...

+2
guillaume
mentos
6 participants

 :: Débats :: Politique

Aller en bas

Elections toujours... Empty Elections toujours...

Message par mentos Lun 7 Mai - 23:07

Alors au lendemain des élections, l'heure est au bilan!
Les résultats sont connus: 53,06% pour Nicolas Sarkozy et 46,94% pour Ségolène Royal.
Nicolas Sarkozy sera donc le 6ème Président de la République de la Vème République.

Alors, qu'avez vous pensé de la campagne? des résultats? des attitudes des candidats? des partis? de la participation?
des médias? des échéances prochaines? des enjeux?
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par guillaume Mar 8 Mai - 0:09

bah je croi qu'on en a déjà pas mal dit sur d'autre sujets...
mais au moins la campagne et les débats occasionnées était passionnants! vivement la prochaine!
guillaume
guillaume
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 32
Classe : 1ére S3
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par mentos Mar 8 Mai - 0:11

C'est clair que c'était passionnant!
Ca ferait presque naître des vocations... euh je m'éloigne là...
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Terminator Mar 8 Mai - 11:27

ON A GAGNE !!!!
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Mar 8 Mai - 13:16

Tu rigolera moins dans un an -_-

Enfin oui, ca changeait vachement de la dernière election...
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Mar 8 Mai - 13:30

Bon apparemment y'a eu un prob avec mon post sur l'autre topic donc je disais tout à l'heure que Sarko au pouvoir c'était très emmerdant au niveau liberté informatique (entre autres evidemment..) et qu'on courrait droit à la surveillance des reseaux libres, à la destructions de serveurs p2p (razorback priez pour nous), et à la fermetures de sites trop economiquement dangereux (qui à shooté radio.blog.club.com déja ? C'est les enfoirés de la Sacem, heureusement qu'on a encore radio.blog.club.fr...)...

Mais bon, on attendra pas. Vous avez entendu parlé de ce qui s'est passé sur digg.com recemment ?

Digg.com, site populaire où quelqu'un peut poster un article sur la science ou la technologie comme l'on veut, et où on peut faire un "Digg it" (équivalent du +1 ici) à un article, est un exemple typique du web 2.0. Dernièrement, le site web a reçu un article sur le code pour cracker le HD-DVD. Celui-ci fut supprimé. D'autres ont été postés, ils furent supprimés. Puis s'est parti une révolte où des milliers de gens ont posté des milliers d'articles à ce sujet, résultant en quelques temps à plus de 15 000 articles supprimés.
La révolte s'est étendu un peu partout dans le web 2.0, résultant entre autre à la fermeture stricte de la page HD-DVD de Wikipédia (également, des pages sans lien comme sur le dessin animé Aqua Teen Hunger Force se fait inclure le code, ou Blu-ray évidemment).
YouTube fait aussi de la haute surveillance, il n'y a que cette vidéo qui semble avoir passé... (outre des camblogs ennuyeux). Les sites majeurs du 2.0 sont en alerte avec ce qui pourrait se comparer à une révolte de fans ivrognes de football en train de tout casser. Même Deviantart risque bien de recevoir son lot d'oeuvres d'arts particulières.

Une image sur Wikipédia."

Et quelques moments après, le créateur du site intervient et que dit-il ?

C'est alors que le fondateur de Digg, Kevin Rose, décide d'abandonner cette lutte acharnée et est maintenant du côté des utilisateurs. Effectivement, il poste un billet sur le blog en disant cela :

Citation : Kevin Rose
"Vous nous avez fait savoir très clairement que Digg ferait mieux de se battre plutôt que de baisser sa garde face à une société plus grande. Nous vous avons écoutés, nous arrêtons donc la suppression des entrées et des commentaires liés à cette clé. Nous assumerons les conséquences qui en découlent. Si nous perdons, tant pis, nous aurons au moins essayé."


Ah non mais, on va pas se laisser faire.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par mentos Mar 8 Mai - 13:40

en histoire on a vu que la droite s'était "liberté" et la gauche "égalité". de plus tu es en France. Et nous sommes une République où les pouvoirs sont séparés. Arretez
de faire croire à des dérives partout. c'est pas une haute surveillance quand même. Et je suis désolé mais si les artistes ne vendent plus rien, ils arrêteront, et la culture s'en ira avec... donc d'accord les prix de la culture sont à revoir mais pas de "tout gratuit" non plus ca n'a aucun sens!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Mar 8 Mai - 13:59

Lol, faut pas confondre liberté et liberalisme. La en l'occurence, c'est l'acroissement du pouvoir des majors, des maisons de disques etc...

Et la culture desolé mais ca devrait être gratuit, evidemment que les artistes doit etre retribués mais pas en vendant leurs trucs. C'est pour ca qu'une subventions de l'état réglée en fonction du nombre d'oeuvre distribué et financé par tous serait une bonne idée. Je suis pas contre payer quelques euros par mois, mais que la culture soit contrôlée par des multinationales dont le but n'a rien à voir avec la diffusion de la culture pour tous, nan desolé, c'est pas ma vision des choses.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par mentos Mar 8 Mai - 14:48

je suis pour la licence globale par exemple. Et je suis pour l'accès à la culture par tous!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Mar 8 Mai - 15:14

Bah voila. Ceci dit les menaces dont je parles sont bien réelles, on est ptete pas au niveau de la RIAA qui encourage les université à balancer ceux qui telechargent mais la SACEM fait fort aussi.. et avec l'UMP au pouvoir, ca va pas s'arranger.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par mentos Mar 8 Mai - 15:28

l'UMP est au pouvoir à l'Assemblée depuis 2002. La SACEM fait quoi?
Et le téléchargement gratuit (peer to peer) est illégal. La loi doit être respectée. Après, il faut qu'il y ait débat et une solution car la situation actuelle ne correspond pas à l'heure d'aujourd'hui. Licence globale par exemple...
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Mar 8 Mai - 15:44

La telechargement p2p est pas illegal denis, pas plus que le telechargement gratuit... et d'ailleur, ce sont deux concepts différents.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par mentos Mar 8 Mai - 15:52

je généralise.
c'est légal seulement les morceaux avec des droits d'auteurs ne sont pas autorisés à être téléchargés dessus.
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Mar 8 Mai - 16:00

je généralise.

Faut pas.

Ensuite comme je le disais, on aurait pas à être dans l'illegalité si le système était bien concu. Donc libre à vous de vous faire pigeonner par l'industrie du disque, moi je fait ce qui me semble le mieux moralement.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par mentos Mar 8 Mai - 16:30

j'ai clairement dit que la situation n'était pas satisfaisante!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Calle de roue Mar 8 Mai - 17:25

..._...|..____________________, ,
....../ `---___________----_____|] = = = : D
...../_== o ;;;;;;;;_______.:
.....), ---.(_(__) /
....// (..) ), ----"
...//___//
..//___//
.//___//


boummmm
Calle de roue
Calle de roue
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Classe : hippie
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par mentos Mar 8 Mai - 17:33

c'est de l'art contemporain ca aussi?
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Terminator Mer 9 Mai - 17:35

Pas mal, j'aime bien !!!
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par guillaume Mer 9 Mai - 18:52

timothy tu n'est qu'une espece d'anarchiste communiste et pervers en plus! c'est sur que si y a plus de loi, il n'y a plus d'innégalité et que c'est super de vouloir mettre tout le monde pareil! mais ça n'est qu'une visions utopiste d'un monde et de sa differvité infinie, la vrai vie ( c'est pas par rapport a internet ...) ne marche pas comme ça! d'accord les maisons de disque s'en mettent plein les poches, mais sans elle il n'y aurra plus de musique car c'est elle qui gere des contracts, finacent la production de disques, sponsorisent en quelque sorte les artistes! s'ajoute a cela que une partie des bénéfisses font quand même aux artistes et cela normalent pour rembourcer l'achat du materriel, se verser un salaire, quand même, permettre la location des locaux pour les concerts ainsi que des intermitants ( qui demande une somme conséquente)! c'est un cercle dont personne ne se plaignait avant, et maintenant qu'on nous a donné un doigt avec internet, vous ( tout ceux qui téléchargent illégalement ) vous voudriez manger le bras entié? de toute facon y a pas a discuter, la loi est la loi, la oi est juste puisque qu'elle a été décidée par le peuple, ou en tout cas une majoritée vous êtes donc une minoritée donc faites pas chier!
c'est pas pour antant que je suis contre la culture, c'est juste qu'étant moi même artiste (incompris mais artiste quand même) je pense que j'ai le droit de gagner quelque chose!
guillaume
guillaume
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 32
Classe : 1ére S3
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Mer 9 Mai - 20:12

Je suis pas communiste (rendons à jeff ce qui appartient à jeff), je ne suis pas pour la disparition des lois ou l'egalité parfaite (de toute facon c'est impossible), seulement la culture, je regrette mais c'est pas la propritété de quelques multinationales. La culture c'est à tout le monde, pas commes les matières premières ou les produits manufacturés. Y'a quelques très bonnes idées, comme la license globale, mais la situation actuelle, le controle de la culture par une ligue de riches dont le but n'est que de le devenir encore plus, c'est pas possible, desolé. Si tu soutient ce système, desolé mais tu ne vaut pas mieux que tout ces moutons qui s'habillent en marques ou qui mangent macdo.

c'est un cercle dont personne ne se plaignait avant

Evidemment, avant y'avait pas moyen, donc on se laissait faire. Et avant c'était pas aussi prononcé. La on profite de l'abrutissement générale de la production et même de la prolifération de trous du culs comme toi prêt à les défendres, aveuglés qu'il sont par l'idée que "lolol je paye 50 € un album c'est 50 € pour mon artiste favori qui va surement s'en servir à faire encore plus de bonne musique". Idée fausse bien sûr, mais pour faire un bon mouton, le mieux c'est de pas lui expliquer comme la vie ca marche, en réalité.

Et c'est quoi cette connerie, "la loi a été décidée par le peuple" ? Je me rapelle pas qu'il n'y ai jamais eu de referendum la dessus, c'est le produit de deputé UMP majoritaires à l'assemblée, pas du peuple... A mon avis si on demandait ua peuples, il ne seraient pas une majorité comme tu l'ecrit si bien en gras.

Et evidemment que t'a le droit de gagner quelque chose, mais dans ce cas la, étant donné que l'etat ne retribue pas assez, tu te demmerde ! Tu crée une association avec des potes, tu demande à des agences de te trouver des places en concert mais bref, tout les artistes ne sont pas obligé de se faire leur vie sur le pognon des autres...


Non bon ecoute, je l'ai déja dit hein. Libre à toi de te comporter en bon fran.... en bon mouton, de te faire entuber à chaque achat, et de participer à l'enrichissement d'une minorité, mais de grâce, de grâce, ne vient pas essayer de convaincre les autres du bien fondé de ta vue des choses, c'est pire que stupide, c'est irresponsable !
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par defonce2 Jeu 10 Mai - 18:31

bonjour a tous!!! je voulais savoir un truc qui est contemps de notre nouveau président???car moi je vous avous il me fait peur sarkosi on sanva droit dan 1 mur!!! il a de bonnes idées mais des movaise oci!! voila tt c se ke je voulé dire

defonce2
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Terminator Jeu 10 Mai - 20:16

Non moi j'en suis content. C'est toujours mieux que l"autre".
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Timst Jeu 10 Mai - 22:21

Moi je suis pas content, c'est ptete mieux que l'"autre" mais c'est quand même de la merde.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Terminator Ven 11 Mai - 19:04

Ne parle pas comme de notre président. Tu sais qu'il pourrait d'entendre de son yacht de 70m prêté par un riche industriel....
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections toujours... Empty Re: Elections toujours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum