devinettes
+3
Calle de roue
lélé
guillaume
7 participants
:: Le reste.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: devinettes
j'avais même pas envie de repondre!!! trop simple
kév1- Posteur occasionnel
Timst tu réponds pas :
Dans un royaume fort fort lointain un roi décide de faire exécuter un de ses serviteurs qui l'a vu dans une position compromettante. Il cherche toute la nuit et au matin déclare sur la place publique :
"Mon cher peuple, cette nuit Dieu est venu me voir et m'a soufflé une épreuve à soumettre à ce serviteur avant qu'il ne soit exécuté : dans un vase dont l'intérieur est invisible je vais mettre un bonbon rouge et dans un autre un bonbon vert. Si mon serviteur tire le vert il sera épargné." Evidemment le roi place deux bonbons rouges mais le serviteur s'en aperçoit.
Que doit-il faire pour être épargné ?
Dans un royaume fort fort lointain un roi décide de faire exécuter un de ses serviteurs qui l'a vu dans une position compromettante. Il cherche toute la nuit et au matin déclare sur la place publique :
"Mon cher peuple, cette nuit Dieu est venu me voir et m'a soufflé une épreuve à soumettre à ce serviteur avant qu'il ne soit exécuté : dans un vase dont l'intérieur est invisible je vais mettre un bonbon rouge et dans un autre un bonbon vert. Si mon serviteur tire le vert il sera épargné." Evidemment le roi place deux bonbons rouges mais le serviteur s'en aperçoit.
Que doit-il faire pour être épargné ?
Terminator- Posteur Confirmé
Classe : 1ère S2
il prend un bonbon en ne le dévoilant pas. Et il déclare que celui qui reste montre le résultat. Il reste un rouge... techniquement, honnêtement, c'est le vert qui est dans sa main. La on ne se pose pas de question... si la tricherie est dévoilée, le roi n'est pas crédible. Si on ne découvre pas la tricherie et que l'on prend le résultat d'après le bonbon restant, le serviteur s'en sort...
une autre, une autre...
une autre, une autre...
Aller voir dans la section blague.
Terminator- Posteur Confirmé
Classe : 1ère S2
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Le reste.
Page 2 sur 2