Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

4 participants

 :: Votes

Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par guillaume Mar 29 Mai - 23:08

tout d'abord, je suis désolé j'ai oublié de regarder a quel numéro on était, je compte sur timst ou denis!
deuxiement je fais ma proposition:
pour le moment, le vote de tout ceux qui votent compte pour 1. c'est bien, c'est démocratique et tout le monde est pareil! mais c'est de la théorie! certaines personnes venant très occasionnelement sur le forum peuvent voter, des fois juste pour embeter tout le monde! alors voila, pourquoi ne pas attribuer plus de points proportionnellement aux nb de messages postés? par exemple: quelqu'un ayant posté 30 messages (c'est bien!) sont vote comptera 1, par contre quelqu'un qui a beaucoup participé a la vie du forum et étant a disons 300 messages (c'est bien mieux!) son vote comptera comme4!
a tout ceux qui pensent que c'est anti-démocratique, je repond qu'il est normal de récompenser ceux qui agissent le plus pour le forum et de plus, ceux qui passent pas très souvent, leur droit de vote n'est pas supprimé, leur opinion par contre c'est vrai sera plus négligée, mais l'acsension sera toujours possible au fur et a mesure qu'il postera!
c'est a vous de voir!
guillaume
guillaume
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 32
Classe : 1ére S3
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par Timst Mer 30 Mai - 0:08

Ca fait un peu "Les francais d'abord" ou "il faut récompenser le mérite" mais pourquoi pas.

Comme seuil je propose ;

20 posts < : 1
20 - 100 : 2
100 - 400 : 4
400 - 1000 : 5
< 1000 : 6

Et je passe le topic dans votes en cours.
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par mentos Mer 30 Mai - 0:24

C'est fou, je propose l'idée... personne ne réagit et là... enfin bon. Je suis contre l'idée de seuils. De plus, Audrey avec ses quadruples posts... enfin. Et donc, pour Timst et moi, pas besoin de la Présidence, on a le pouvoir direct... vive la démocratie...
enfin. moi je proposais que le Parlement soit composé de membres élus dans le forum parmis des gens "posteurs réguliers" sans seuils.
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par Terminator Mer 30 Mai - 16:06

Denis tu compliques vraiment les choses...
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par mentos Mer 30 Mai - 18:54

vous pensez que les seuils constituent une méthode plus smple?

Bon, je pense simplifier en faisant des élections mais bon...
Où alors:

-- Pas d'élections de Parlementaires mais certains comme Guillaume, Maxime, Adrien ou autres... qui passent régulièrement et s'intéressent au forum auront un pouvoir supérieur. mais pas de 1x 2x 3x 4x plus...

Mais pour ce faire, aurait-on besoin de 5 voix de personnes différentes? ... à vous de le dire.


Je prépare une révision de la Constitution si vous acceptez cette proposition. Je pense que c'est un juste milieu qui laisse une certaine simplicité dans la démarche. et ne favorise pas la quantité de posts par rapport à la qualité.
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par guillaume Mer 30 Mai - 20:30

je croi que ta modification est trop compliquée!
je suis contre les seuils car ils sont trop large dans la proposition de timothy!
guillaume
guillaume
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 32
Classe : 1ére S3
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par mentos Mer 30 Mai - 20:36

compliquée? ma dernière proposition est compliquée? par rapport aux seuils? bah dis donc...
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par Terminator Jeu 31 Mai - 20:28

Franchement l'histoire des seuils est pas compliqué...
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par mentos Jeu 31 Mai - 22:13

Mais pas juste et remettant en cause le vote secret. Bien que le secret, sur le forum...
par contre à discuter sur les paliers
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 - Modification du statut des électeurs et des votants. Empty Re: 7 - Modification du statut des électeurs et des votants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Votes

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum