Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

5 participants

Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par mentos Jeu 16 Nov - 23:13

Avec l'Atelier Théâtre, nous avons été à ST Nazaire assister à une représentation de "Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir" d'après des textes de Pierre Desproges.
Un très bonne soirée!


Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Animauxnesaventpasnh6.th



Je vous est copié un article d'un site d'un théâtre.

Le saviez-vous ? « Les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir, c’est pourquoi ils continuent de batifoler quand ils ont 38°6. » Quant à l’homme « grâce à son intelligence, il peut visser des boulons chez Renault jusqu’à soixante ans sans tirer sur sa laisse… »
Comment oublier les flèches assassines et décapantes de Desproges, l’homme du Tribunal des flagrants délires, auteur entre autres des « Chroniques de la haine ordinaire » ? Michel Didym a eu la bonne idée, pour raviver notre mémoire, de convoquer une bande de joyeux lurons, acteurs et musiciens sur un plateau. Entre conférence de sciences nat’ et cabaret détraqué, la fine équipe s’en donne à coeur joie et nous rappelle l’insolence de l’auteur, son humour absurde, ses noirs délires, son regard aigu sur les paradoxes pitoyables de l’humaine condition. Quinze ans après sa mort, il réveille encore nos consciences assoupies, secoue nos aveuglements, nos préjugés. Entre La Fontaine, Guitry et Ionesco, la plume de Desproges fait merveille trempée dans l’encre du rire et des larmes, de la rage et de la dérision.
À partir de textes connus, d’autres inédits, Michel Didym a tricoté un montage où chansons et musiques mettent leur grain de sel. Tout y est, les colères contre le racisme, l’intolérance, l’anticléricalisme insolent, la vieillesse, le goût des jolies femmes et celui du bon vin. En scène, sous le regard insolite d’un squelette d’animal en guise de décor, les trois acteurs musiciens accompagnés d’un quatrième compère compositeur et accordéoniste revisitent merveilleusement un univers à l’apparente méchanceté. Qu’ils chantent, jouent de leur instrument, se cachent derrière des masques d’animaux, c’est aussi toute une tendresse pour l’humanité qui se dégage. Une promenade théâtrale et musicale jubilatoire dans les dédales pétillants et corrosifs de la pensée de Pierre Desproges.


Qu'en ditTélérama On meurt de rire. Les acteurs jouent avec tant de virtuosité qu'ils composent sous nos yeux un cabaret merveilleusement détraqué.
Le Figaro Quinze ans après sa mort, l’humour corrosif de Desproges demeure actif. Mais éclate quelque chose d’innocent, de sans défense, de pur, que les trois acteurs portent avec une intelligence bouleversante, s’en tenant à la lettre même de l’écrivain Desproges.
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par Charley Ven 17 Nov - 21:32

Mais qu'est ce qu'on en apprend des choses avec Denis !
Saviez-vous qu'un chat possède un angle de vue de 287° ?
Il peut ainsi voir un peu derrière lui !

Et oui moi aussi j'en sais des choses !
Charley
Charley
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Merci

Message par mentos Ven 17 Nov - 21:35

Merci beaucoup Charley de cette précision!
Je tenais à vous mettre l'article car j'ai vraiment passé une super soirée!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par Charley Ven 17 Nov - 23:26

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ho ho.
Ou est ce que j'ai entendu çà déjà ?
Charley
Charley
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par grateuz Lun 4 Déc - 22:12

javou pa mal envoié Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

grateuz
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par mentos Lun 4 Déc - 22:44

De toutes façons, Charley, quand on propose quelque chose, ons'expose à des remarques. Partager des infos, ce n'est pas étaler ce qu'on sait!
Une fois de plus, on essaie de vous faire voir autre chose que les jeux videos et ca marche pas et après on dit qu'on en a marre des remarques sur les jeunes hermétiques à la culture!
Charley je ne te comprend pas!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par mentos Lun 4 Déc - 22:51

Et encore une fois je suis assez dégoûté de cette attitude anti-ouverture d'esprit (je ne me fais pas que des copains là)
Mais bon sang arrêtez de croire que dès que je dis quelque chose c'est pour étalé ce que je sais ou parce que je me crois supérieur! J'ai juste envie de faire avancer les choses!
Et je suis désolé mais Charley, montre nous des sujets bien toi, si tu n'es pas content!
Timothy qui n'est là que depuis quelques jours est très présent, c'est bien! Il a par ailleurs proposé un boin guide internet! C'est bien, prenez exemple!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par Charley Lun 4 Déc - 23:18

Relax Denis ! il faut savoir prendre les choses au second degré... Jdisais pas çà dans l'intention de vexer qui que ce soit.

Va falloir arrêter de dramatiser à chaque fois qu'on te fait une petite remarque Cool
Charley
Charley
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par Timst Mar 5 Déc - 20:05

Ah, j'adore quand on me jette des fleurs. Encore ! Encore :p !

Mais bon faire vivre un forum c'est juste une question de temps, après c'est pas dur de trouver des bons sujet, je sais pas moi, propose tes meilleurs recette de cuisine, écrit une biographie illustré de Mr. grondin, raconte ton dernier sejour, massacre Denis dans un grand debat qui finira locké, on peut faire tellement de trucs sur un forum mdr.

Bon, et il faut plus de gens la. Allez , soit on ramène du peuple soit on invite les secondes 7, hophophop..
Timst
Timst
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 32
Classe : 1ere Gestion
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par mentos Mar 5 Déc - 21:26

Je ne prend pas tout au premier degré, mais comme j'ai pu m'expliquer dans un autre sujet, on m'en balance plein en ce moment. Et j'en ai ras la casquette ( pour être poli ) de toutes ces remarques à la pelle! Et que Charley tu es assez bon pour critiquer tout ce que je fais et dis.
Et Timothy, Charley peut lancer un débat sur quelqu'un d'autre! lol
Proposez!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par mentos Mar 5 Déc - 22:31

Mon 100ème message!
Je tiens à m'excuser pour mettre emporté dans quelques messages et avoir peut être été un peu sur la défensive envers vous!
I'm sorry!
mentos
mentos
Super posteur
Super posteur

Masculin Nombre de messages : 1184
Classe : Lycéen
Date d'inscription : 14/11/2006

http://secondforayear.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par Terminator Mar 3 Avr - 12:08

"Les aniamux ne savent pas qu'ils vont mourir" à cause des Hommes et cela vaut peut-être mieux pour eux.
Terminator
Terminator
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 33
Classe : 1ère S2
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir Empty Re: Les animaux ne savent pas qu'ils vont mourir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum